Biryani au poulet
/image%2F0625966%2Fob_fcf0e0_image023.jpg)
Cette recette de poulet aux épices de biryani, je me devais de la publier car j’ai déjà publié les épices de biryani. Ce plat, je l’ai appris de ma cousine Leila qui vivait au Koweit. Ce plat est d'origine Iranienne, bien épicé et super bon en plus c'est un plat complet.
Préparation:1h 20 minutes
Cuisson:45 minutes
Pour 8 personnes
Ingrédients :
- 1kilo 500g de poulet coupé en 8 à 10 morceaux ou désossés
- 2 kilos d’oignons
- 750 kg de pomme de terre coupés en petits dés
- 2 tasses de riz basmati
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive ou végétale
- 1 cuillère à soupe de sucre ( pour caraméliser les oignons)
- 2 à 3 cuillères à soupe d’épices de Biryani
Préparation:
Faites chauffer l’huile d'olive dans une casserole et faites sauter les morceaux de poulet de tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoutez le gingembre râpé, les 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin puis une cuillère d’épice à soupe de biryani. Ajoutez un litre d’eau de façon à couvrir les morceaux de poulet, mettez le couvercle et laissez cuire le poulet pendant un quart d'heure ou un peu plus à petit feu.
D’autre part, faites frire les pommes de terre coupées en gros dés. Réservés.
Faites frire les oignons coupés en lamelles avec de l’huile d’olive et le sucre. Quand ils sont bien dorés ajouter une cuillère à soupe d’épice de biryani. Réservés.
Dans une casserole, mettez 2 tasses de bouillon de poulet (500 ml) bouillant, ajoutez le riz basmati, laissez cuire à grand feu pendant 8 minutes, puis réduisez le feu. Quand le riz est presque cuit éteindre le feu,
Dans un plat allant au four, mettez la moitié du riz cuit, puis une grosse part des oignons avec leurs épices, les morceaux de poulet, les pommes de terre frites. Puis couvrez avec le restant de riz mélangés avec les oignons frits et épicés et à la fin versez une tasse de bouillon de poulet.
Mettez au four, pendant une demi- heure.
SERVEZ BIEN CHAUD AVEC UNE SALADE DE TOMATES.
Mon secret : Je désosse le poulet s'il n'est pas désoss après l’avoir cuit avant de le mélanger avec le riz, que je trouve plus facile à servir.
Biryani au poulet.
Commenter cet article