Poulet indien à la citronnelle
Ce poulet indien est trés bon et trés facile à faire, les épices qu'on ajoute donne à ce plat toute sa saveur.Je fais mes épices de garam masala qui sont trés aromatiques et j'ai déjà publié cette recette.
Préparation: 20 minutes
Cuisson:45 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 1 poulet de 1kg 500
- 2 gros oignons coupés en petits dés
- 2 gousses d’ail émincées
- 1 gros morceau de gingembre frais
- 1 tige de citronelle
- 1 petite tomate épluchée et râpée
- 3 cuillères à soupe d’huile pour frire
- 3 cuillères à soupe de garam masala
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de piment en poudre
- Sel et poivre
Préparation:
Faites chauffer l’huile dans une grande poêle, faites sauter le poulet coupé en 10 morceaux, ajoutez les 2 gousses d’ail, le morceau de gingembre râpé pendant 10 minutes, ajoutez la cuillère de soupe de vinaigre de vin,latige de citronelle les oignons coupés en petits dés. Faites revenir quelques minutes puis ajouter la tomate râpée, les épices de garam masala, le curcuma et le sel.
Ajoutez 2 tasses d’eau (500ml) faites prendre l’ébullition puis réduisez le feu et laissez mijoter à couvert, encore 30 minutes.
Rectifiez l’assaisonnement.
SERVEZ AVEC DU RIZ CUIT A LA VAPEUR
Commenter cet article