SORBET A LA GOYAVE ET CITRON VERT
Un sorbet de goyave trop bon et bien frais, comme la saison de goyave à commencer et beaucoup de personnes aiment ce fruit si parfumé et plein de nutriments.
Le bienfait de la goyave :
L’extrait de goyave peut aider à améliorer le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabètes ou à risques.
Les extraits de goyave ou de feuilles peuvent avoir un effet positif sur la santé cardiaque en abaissant la pression artérielle, en diminuant le mauvais cholestérol et en augmentant le bon cholestérol.
Prendre quotidiennement un extrait de feuilles de goyave peut aider à atténuer les symptômes de menstruation douloureuse, y compris les crampes. Aussi prévenir ou atténuer la diarrhée et la constipation.
Les goyaves sont riches en fibres et pauvres en calories, ce qui signifie qu’elles peuvent vous aider à vous sentir rassasié et à favoriser la perte de poids.
Les niveaux élevés d’Antioxydants dans la goyave peuvent aider à prévenir le développement et la croissance des cellules cancéreuses.
Les goyaves sont l’une des sources alimentaires les plus riches en vitamines C. Le maintien de niveaux adéquats de cette vitamine est important pour la protection contre les maladies et les infections.
Les antioxydants et les vitamines contenus dans les goyaves peuvent aider à ralentir le vieillissement de votre peau, tandis que l’extrait de feuille de goyave peut aider à traiter l’acné.
Source :infosante24.com
Auteur: Amal
Type de recette : glace à la goyave
Cuisine : française
Temps de Préparation:15 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Pour : 5 personnes
Ingrédients :
1 kilo de goyave
75 g de sucre de canne
Pour le sorbet :
40 cl d’eau
125 g de sucre
Le jus d’un citron vert
80 cl de nectar de goyave
Préparation :
Mixez ensemble les goyaves, le sucre et ajoutez de l’eau environ 20cl.
Passez cette préparation au tamis pour obtenir le nectar.
Pour le sorbet, réalisez un sirop, faites chauffer l’eau et le sucre et laissez bouillir 5 minutes puis ajoutez le jus du citron vert. Laissez refroidir et mettez au frigo quelques heures pour qu’il soit bien froid.
Mélangez le nectar de goyave bien froid et le sirop bien froid aussi, versez dans votre turbine ou sorbetière et turbinez 40 minutes.
Source : petitchef.com
N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!
Commenter cet article