BIENFAIT DU SESAME
Leur petite taille rend insoupçonnable l’excellente teneur en vitamines, en fer, en antioxydant et en protéines qu’elles renferment. Le sésame est une plante oléagineuse, cela veut dire que ses graines sont riches en lipides et en acide gras essentiels qui ne sont pas synthétisés naturellement par l’organisme.
Elles valaient leur pesant d’or au Moyen âge et pour de nombreuses raisons.
Les graines de sésame sont pleines de protéines de haute qualité.
Les graines de sésame contiennent du magnésium et d’autres nutriments. L’huile de sésame a été démontrée pour prévenir le diabète et elle peut également améliorer la glycémie chez les diabétiques hypersensibles.
L’huile de sésame abaisse la tension artérielle chez les diabétiques.
Le sésame aide à réduire le taux de cholestérol car il contient des phytostérols qui bloquent la production de cholestérol.
Les graines de sésame noires sont particulièrement riches en phytostérols.
La teneur élevée en fibres des graines de sésame aide les intestins à l’élimination.
La teneur élevée en zinc aide à produire du collagène donnant à la peau plus d’élasticité et aidant à réparer les tissus endommagés. L’utilisation régulière de l’huile de sésame peut réduire le cancer de la peau.
L’huile de graines de sésame peur aider la santé cardiaque en empêchant les lésions athérosclérotiques avec le composé antioxydant et anti-inflammatoire connu sous le nom de sésamol.
Les graines de sésame contiennent des minéraux comme le magnésium et le calcium qui aident dans le soulagement du stress. Le sésame contient également les vitamines calmantes comme la thiamine et le tryptophane qui aident à produire la sérotonine, qui réduit la douleur, aide les humeurs et aide à dormir profondément.
Les graines de sésame noires sont particulièrement riches en fer. Elles sont fortement recommandées pour ceux qui souffrent d’anémie et de faiblesses.
La forte teneur en cuivre des graines de sésame prévient et soulage l’arthrite et renforce les os, les articulations et les vaisseaux sanguins.
Source :plus-saine-la-vie.com
Auteur: Amal
Au Liban, nous utilisons beaucoup les graines et l’huile de sésame dans notre cuisine, comme la fameuse crème de sésame (Tahini) et notre zaatar ou nous mettons une grosse quantité de graines de sésame.
Pour le Zaatar : 500 g de thym ou zaatar, 200 g du sumac et 500 g de graines de sésame avec du sel.
Pour notre fameux hummous et le caviar d’aubergine nous consommons 30000 tonnes de graines de sésame, nous cultivons une partie de nos besoins et nous achetons le reste de la Turquie.
N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!
Commenter cet article