BUDDHA BOL AUX PATATES DOUCES ET CREVETTES
Un bol plein d’ingrédient savoureux. Une sauce faite avec le jus de grenade frais cuit à grand feu pour qu’il devient un peu concentré, ajouté de la moutarde et je vous laisse lire la suite des ingrédients pour préparer cette sauce. Un bol avec des crevettes, de l’avocat, des pousses d’épinards et de la roquette. De la patate douce cuite au four et de la grenade pour le croquant. Pour couronner le tous des germes de radis.
Auteur: Amal
Type de recette : salade
Cuisine : libanaise
Temps de Préparation: 15 minutes
Temps de Cuisson:25 minutes
Pour:4 personnes
Ingrédients:
Pour les crevettes :
500 g de crevettes décortiquées et lavées
1 gousse d’ail écrasée dans un mortier
1 cuillère à café de paprika fumé
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Pour le bol :
1 avocat coupé en fine lanière
La moitié d’une grenade et 250 ml de jus
200 g de mélange de jeunes pousses épinards et roquettes
2 patates douces orange moyennes
Germes de radis
La sauce :
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à café de moutarde de Dijon
250 ml de jus de grenade frais
Préparation :
Préchauffez le four à 180ºC.
Pelez, lavez et coupez la patate douce en petits rondelles réguliers. Dans un saladier, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, une grosse pincée de paprika, du sel et du poivre.
Emulsionnez ces ingrédients et ajoutez les rondelles de patate douce. Bien mélanger. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez la plaque pour 25 à 30 minutes.
Retournez les morceaux à mi-cuisson. Laissez refroidir.
Lavez les crevettes décortiquées, ajoutez le jus de citron, le reste d’huile d’olive et la gousse d’ail écrasée. Laissez mariner pour 15 minutes puis faites les cuire dans une poêle à grand feu pour quelques minutes. Réservé.
Décortiqué la grenade et laissez quelques arilles dans un petit bol et pressez le reste pour obtenir 250ml de jus.
Pelez l’avocat et coupez-le en fines lanières en longueur.
Dans une petite casserole faites réduire le jus de la grenade à 65 ml, laissez refroidir.
Emulsionnez le jus de grenade, l
Au fond de chaque bol, disposez les jeunes pousses d’épinards et de roquette. Ensuite répartir tout autour la patate douce, l’avocat, les crevettes, les arilles de grenade et à la fin les germes de radis.
Proposez la sauce en accompagnement.
N'oubliez pas d'aimer ma page facebook et surtout partager si vous aimez!
Je dédis cette recette à cuisinons de saison.
Commenter cet article
gut 27/03/2019 09:52
Amal Fetouni Ghaddar 30/03/2019 12:14
Virginie AUCLAIR 18/03/2019 10:48
Amal Fetouni Ghaddar 20/03/2019 10:52
sotis 12/03/2019 14:21
Amal Fetouni Ghaddar 17/03/2019 20:44