RIZ AU LAIT AU THERMOMIX

Notre riz au lait est un dessert bien frais et fin en bouche, l’ajout de l’eau de fleur d’oranger lui donne un parfum indescriptible. C’est le dessert d’été comme les glaces. Nous le préparons souvent pour les enfants comme goûter. Nous ajoutons des pistaches rôties pour le croquant ou moulus. Fait avec le Thermomix c’est un gain de temps incomparable.
Auteur : Amal
Cuisine : libanaise
Type de recette : dessert
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson:50 minutes
Pour : 6 personnes
Ingrédients:
1500 g de lait entier ou demi écrémé
125 g de riz risotto ou égyptien
125 g d’eau
100 g de sucre
2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
3 g miskeh (facultatif)
Préparation:
Insérer le fouet et verser le riz lavé et égoutté avec 125 g d’eau, cuire 10 minutes /temps 90ºC/ vitesse 2. Sans le couvercle doseur.
Versez le lait dans le bol, cuire 35 minutes /100ºC/ vitesse 2.
Ajouter le sucre, cuire 4 minutes / 90ºC / vitesse 2.
A la fin, ajouter l’eau de fleur d’oranger avant de terminer la cuisson de 30 secondes.
Servir aussitôt dans des verrines.
N'oubliez pas d'aimer ma page Facebook et surtout partager si vous aimez!
Astuces : si vous avez le temps lavé et égoutté le riz et laissez-le tremper avec l’eau pour une heure.
Si vous utilisez le miskeh, écrasez-le dans un mortier avec une cuillère à sucre. Je mets toujours mes grains de miskeh au congélateur).
Commenter cet article